Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caty and Eva House
7 juillet 2007

le pelleteux de nuages

En ce moment le soir, avant de plonger avec soulagement dans les bras de Morphée, je lis des polars. Les polars et la fantasy ça m'a toujours fait bien dormir, les crimes et les dragons, les questions existentielles de flics alcooliques ou les tentatives de jeunes puceaux pour sauver le monde, ça me fait rêver.

Dernièrement ce sont les dernières aventures de Jean - Baptiste Adamsberg qui ont la côte. J'ai récemment terminé Sous les vents de Neptune, que Caty m'avait prêtée. Si vous aimez ce flic béarnais et flegmatique qu'est Adamsberg, et sa troupe d'acolytes (et non d'alcooliques, bien que Danglard est porté sur la boisson) vous aimerez cet avant dernier opus et découvrirez de joyeuses expressions québécoises. Et oui une bonne partie de l'histoire se passe de l'autre côté de l'Atlantique...

Je viens d'attaquer la suite  Dans les bois éternels qui est plus mystique : des ombres se promènent dans les cimetières parisiens et normands, et un Nouveau béarnais à débarquer à la fois rival d'Adamsberg et de Danglard... affaire à suivre donc.

Juste avant je venais de terminer La mort dans l'âme de Ian Rankin, avec l'inspecteur Rebus qui lui est franchement alcoolique. C'est beaucoup plus noir comme athmosphère mais en même temps ça se passe en Irlande. je suis sure qu'il y a un rapport... et c'était vraiment très bien aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
Caty and Eva House
Publicité
Archives
Publicité